top of page

La danse africaine : cardio, festive, ensoleillée!

 

Les cours de danse offerts par Djembé Québec s'adressent autant aux femmes qu'aux hommes.  Nul besoin d'avoir déjà suivi des cours de danse, ces cours s'adressent aux débutants autant qu'aux initiés à la danse africaine. Nous dansons au son des tambours africains. Les percussions sont là pour rythmer nos pas et nous donner encore plus d'énergie pour danser!  Cette forme de danse se pratique pieds nus. Nous vous conseillons de venir au cours avec votre bouteille d'eau, afin de bien vous hydrater durant la séance.  La tenue vestimentaire est au choix, de préférence confortable et légère, pour bouger en toute aisance. 

Cours de danse 2023.jpg
333993915_164528553053605_64367013511219
Session d'automne 2023

Commencez la fin de semaine  par un cours de danse de l'Afrique de l'Ouest avec Iris Lindsay et son équipe d'excellents percussionnistes!

Début des cours le 22 septembre 2023
Session de 6 semaines :
du 22 septembre au 27 octobre 2023
Horaire : Les vendredis de 19 h 45 à 21 h
 
Lieu:      Centre communautaire Lucien-Borne
               100, chemin Sainte-Foy
               Québec (local 103)
              
               Stationnement gratuit sur la rue Sherbrooke 
 
Coût:     150$ pour 6 cours  ou 25$ par cours.
               Les taxes ne s'appliquent pas
               INSCRIPTION SUR PLACE SANS RÉSERVATION TOUTE LA SESSION
               Payable par chèque au nom de Djembé Québec, en argent
 
               ou par virement Interac aux coordonnées suivantes
 
               en utilisant le mot de passe « Danse »
 
               djembequebec@gmail.com       418 523-6387
 
 
 
 
 

 

 

Iris Lindsay : la passion d'enseigner!
Iris Lindsay est une artiste québécoise qui enseigne les rythmes et les danses de la Guinée et de l'Afrique de l'Ouest depuis plus d'une dizaine d'années. Musicienne multi-instrumentiste, elle a acquis au fil du temps une certaine connaissance des rythmes africains.  Iris a étudié la danse traditionnelle au Sénégal, au Mali, au Burkina Faso, en Guinée, aux Étas-Unis et au Canada auprès de plusieurs grands maîtres de cette forme de danse. Elle tient à ce que ses élèves aient du plaisir à danser au rythme des tambours.  Dans un souci de respect pour les traditions, des éléments de culture sont précisés dans les cours, tels que l'origine des rythmes enseignés, la signification des danses dans le contexte africain, etc. Un percussionniste africain est présent chaque cours.

 

 

bottom of page